Philips HF3419 : Test et avis sur la lampe EnergyUp

La lampe Philips HF3419/01

logo philips objet luminotherapieLa luminothérapie est un traitement utilisé depuis plusieurs années maintenant pour traiter différentes affections dont le corps humain peut être victime. Si avant les séances se faisaient uniquement en milieu médical, le développement des sciences et de la technologie a permis de mettre au point des appareils, notamment des lampes luminothérapie qui peuvent s’utiliser facilement dans le cadre familier de son domicile.

La lampe Philips HF3419/01 fait ainsi partie de ces produits qui sont actuellement en vente sur le marché. Mais avant de voir les avantages d’un tel produit, revenons rapidement sur les bases de la luminothérapie pour ceux qui ne seraient pas familiers avec le concept.

Philips HF 3419/01

Lampe de luminothérapie EnergyUp

8 Note générale
La lampe EnergyUp par excellence !

Une lampe de luminothérapie efficace, simple d'utilisation et design.

POUR
  • Bonne puissance lumineuse
  • Bon rapport qualité / prix
  • Faible consommation d'énergie
CONTRE
  • Sa taille
  • Béquille assez lourde
Ajouter votre avis  |  Lire les avis et commentaires

Qu’est-ce que la luminothérapie

La luminothérapie est une technique utilisée depuis un bout de temps pour traiter spécialement les troubles saisonniers liés à la baisse de la lumière naturelle comme la dépression saisonnière par exemple, mais aussi pour permettre au corps de retrouver un bon rythme circadien. Cela permettra en effet au corps d’être en pleine forme en journée et de bien dormir la nuit. La luminothérapie a prouvé son efficacité dans bien des cas, mais pour en faire usage correctement il est indispensable d’en savoir un minimum sur ce type de traitement.

Comment ça fonctionne ?

Le fonctionnement de la luminothérapie est assez simple à comprendre. Ce qu’il faut savoir avant toute chose c’est que le fonctionnement du corps dépend beaucoup de la lumière du soleil. C’est ce dernier qui est en charge de régler l’horloge biologique du corps pour que ce dernier respecte bien ainsi le rythme circadien en question et que le corps puisse évoluer sans souci au fil du temps.

Son utilisation reste facile, il suffit de s’exposer à la lampe luminothérapiequi produit une lumière proche de la lumière du soleil, d’exposer les yeux plus précisément, pendant un certain laps de temps et cela de manière quotidienne pour bénéficier des avantages de ce type de traitement. La lumière blanche produite va traverser les yeux et envoyer un message au cerveau pour signifier que c’est la journée. Le cerveau par la suite commandera le corps pour assurer une bonne production d’hormones comme la sérotonine pour avoir plus d’énergie et de vitalité en journée et le soir venu ce sera le tour des hormones du sommeil ou mélatonine.

Quels en sont les bienfaits ?

Les bienfaits de la luminothérapie sont nombreux sur les personnes qui en font usage. Tout d’abord, c’est un traitement sans prise de médicaments et sans aucun effet secondaire ce qui fait qu’il est adapté à tout le monde. Il permet au corps de retrouver petit à petit un bon rythme de vie et de sommeil ce qui assure de rester en pleine forme tout au long de l’année et tout cela sans pour autant agresser le corps avec des produits inadéquats.

La luminothérapie vous permettra de passer des nuits plus reposantes et d’être en pleine forme durant la journée, surtout si vous sortez rarement de chez vous ou de votre bureau. Comme la luminothérapie influe sur la production de sérotonine ; ou encore hormones du bonheur, vous permettront de passer des journées pleines d’énergie et de bonheur. La luminothérapie vous aidera également à vous concentrer plus facilement.

À qui s’adressent ces produits ?

D’une manière générale, tout le monde peut faire usage de la luminothérapie du moment que cela est réellement nécessaire. Les adultes comme les enfants peuvent bénéficier de ce type de thérapie, mais il faut faire plus attention avec les enfants. Pour ce qui est des adultes, ce sont sans aucun doute les plus concernés par l’utilisation des lampes luminothérapie.

Ce type de lampe a été conçu pour convenir à un usage domestique et il existe même de nos jours des modèles portables qui peuvent également se caser dans les valises et vous suivre durant vos voyages (c’est le cas de la petite soeur de ce modèle, la lampe Philips HF3430/01). Les personnes soumises couramment au décalage horaire et donc les voyageurs fréquents, trouveront ainsi dans les lampes luminothérapie des alliés pour les aider à rester en pleine forme. Les travailleurs de bureau qui restent toute la journée devant les ordinateurs, ceux qui ne supportent pas le manque de soleil dû à l’hiver et aussi ceux qui ont des problèmes de sommeils peuvent faire usage des lampes luminothérapie pour leur venir en aide.

Nos conseils d’utilisation de la lampe

La luminothérapie est un traitement qui marche, mais seulement à condition de bien suivre toutes les recommandations nécessaires pour s’en assurer. Il ne suffit pas d’allumer la lampe et de rester devant cette dernière en effet pour qu’elle agisse sur vous !

Dans quel lieu l’utiliser ?

Une lampe luminothérapie peut être présentée de différente manière de nos jours, ce qui fait qu’il est possible de la mettre en place dans n’importe quelle pièce de la maison, même dans la cuisine si cela pouvait vous aider à vous exposer plus longtemps, en fonction de vos besoins, à sa lumière.
Il n’y a donc pas de meilleur lieu pour en faire usage que votre maison dans un premier temps. Une lampe murale peut s’installer dans le salon et vous éclairer le temps de votre séance. Dans la cuisine ; il suffit de l’installer au plafond ou bien dans un endroit qui permette de vous éclairer pendant que vous vaquez à vos tâches ménagères. Il est aussi possible d’installer votre lampe sur votre bureau ce qui vous permettra de travailler tout en assurant une bonne exposition.

A quel moment l’utiliser ?

Le meilleur moment pour faire usage de la lampe Philips HF3419/01 est en début de journée, c’est également le cas pour toutes les autres lampes luminothérapie d’ailleurs. En effet, pour démarrer la journée en pleine forme, il faut de l’énergie et de la bonne humeur. C’est pour cela qu’il est ainsi recommandé d’utiliser la lampe le matin quand vous êtes à la maison et que vous vous préparez pour la journée ou bien quand vous arrivez au bureau pour commencer une journée de travail.

Pourquoi l’utiliser ?

Comme la luminothérapie est une forme de traitement et même si c’est de la médecine douce, il ne faut pas pour autant en faire usage si vous n’en avez pas besoin. Il faut ainsi utiliser la lampe luminothérapie si vous avez des troubles saisonniers comme la dépression saisonnière par exemple. Si vous manquez d’exposition au soleil, car vous êtes au bureau toute la journée ou que vous voyagez souvent et que le décalage horaire n’est pas facile à supporter, vous pouvez aussi l’utiliser. Si vous avez des troubles du sommeil et que vous avez du mal à rester éveillé en journée, vous pouvez également en faire usage.

Philips HF 3419/01

Lampe de luminothérapie EnergyUp

Les fonctionnalités de la lampe

Il existe différents modèles de lampes luminothérapie que vous pouvez ainsi trouver sur le marché de nos jours et bien que les lampes semblent être les mêmes, ce n’est pourtant pas le cas. Pour ce qui est de la lampe Philips HF 3419/10, il devient ainsi intéressant d’en savoir un peu plus sur cette dernière avant de s’avancer dans son achat.

Philips Lampe HF 3419

Technologie

La lampe Philips HF 3419/10 est ainsi une lampe luminothérapie des plus intéressantes que vous pourrez trouver sur le marché de nos jours. Son utilisation vous permettra de bénéficier d’une lumière proche de la lumière du jour, vous assurant ainsi une grande efficacité. Elle est dotée d’une lampe EnergyUP et utilise des LED de dernière technologie pour fournir la puissance de 10 000 lux aux utilisateurs, idéale pour vous permettre de disposer d’un bon confort visuel tout en bénéficiant des bienfaits d’une lampe luminothérapie puissante. Cela vous dispense en plus de rester trop longtemps devant la lumière, même si celle de la lampe est certifiée sans UV.

HF 3419 Philips EnergyUp

Design

Grâce à l’utilisation de la technologie LED de dernière génération, Philips a pu donner un design des plus intéressants à cette lampe. Son format ultra compacte en fait une lampe qui peut se poser n’importe où que ce soit dans un bureau ou bien dans votre maison tout simplement. Ses courbes douces et sa forme vous permettent de l’emporter partout où vous pourriez en avoir besoin, mais vous pouvez également l’installer sur votre mur tout simplement si cela vous convient. Son design vous permet de l’installer sans soucis dans votre maison sans que cela ne nuise à la décoration que vous avez choisi de mettre en place.

Packaging HF3419

Accessoires et prix

En ce qui concerne le prix de la lampe Philips HF 3419/10, vous pourrez bénéficier d’un bon rapport qualité-prix. En effet avec un prix compris entre 200€ et 300€, variable en fonction du revendeur que vous choisissez. Vu l’efficacité et sans oublier la qualité de la lampe, c’est une bonne affaire que vous faites pour votre santé. Elle fonctionne par électricité et vous sera donc livrée avec un câble pour le raccordement sans oublier qu’un support mural vous sera aussi fourni.

Philips HF 3419/01

Lampe de luminothérapie EnergyUp

Avis sur la lampe

Nombreux sont ceux qui ont déjà fait usage de cette lampe dans de nombreux pays, aussi connaître les avis de ces utilisateurs vous permettra peut-être de vous faire une idée de ce à quoi vous devez vous attendre avec cette lampe.

Avis global des utilisateurs

La lampe est assez facile à utiliser dans la plupart des cas bien que beaucoup s’étonnent de sa taille qui est assez imposante bien qu’elle soit facilement transportable. L’intensité de la lumière est pile ce qu’il faut pour la plupart des séances. Sa présence fait parfois penser à une nouvelle fenêtre dans une pièce alors que la consommation est faible. Nombreux sont ceux qui vantent les mérites de la lampe Philips HF 3419/10 et affirment avoir obtenu des changements au bout de quelques jours d’utilisation seulement !

Notre avis sur la lampe Philips 3419/01

Philips réussit une nouvelle fois son coup en proposant une lampe à lumière blanche puissante, élégante, simple à utiliser et même transportable. Cette lampe n’a que très peu de défauts et s’impose sans difficultés parmi les meilleurs lampes pour soigner le blues hivernal ou les difficultés pour dormir.

Positives
  • Bonne puissance lumineuse
  • Bon rapport qualité / prix
  • Faible consommation d’énergie
  • Finition générale

Negatives
  • Sa taille
  • Béquille assez lourde

Conclusion

Philips parvient à créer une lampe de luminothérapie design qui se fondra dans votre environnement. Efficace et intuitive, cette lampe devrait pouvoir vous aider tout en alliant efficacité, confort et design. N’hésitez pas à nous faire part de votre avis si vous avez pu essayer ce produit ou à nous poser des questions dans les commentaires !

Philips HF 3419/01

Lampe de luminothérapie EnergyUp

Mots-clés :

1 Commentaire
  1. Répondre
    Géraldine 27/12/2017 à 11:30

    Super pour votre avis sur ce modèle HF3419 ! Pour ma part j’en suis ravis, je me suis procurer chez Darty. Je l’utilise depuis deux mois et tout fonctionne pour le mieux. Je vois une différence de mon humeur au travail, je vais poursuivre afin de vous jusqu’à cela m’aidera.

Laisser un commentaire

Ma Luminothérapie