Beurer TL 90 : Notre avis sur cette lampe médical

Beurer TL 90 : Notre avis sur cette lampe médical
Deal Score+1

La luminothérapie est un forme de traitement qui aide aujourd’hui à lutter contre les effets d’une dépression saisonnière, mais également de bien d’autres syndromes. Rien de plus simple pour en profiter, il suffit de se procurer une lampe à lumière du jour et de se consacrer tous les jours quelques minute. La lampe Beurer TL 90 Daylight est une lampe luminothérapie qui fait parler d’elle depuis un bout de temps, que faut-il savoir sur cette dernière ? 

9.1 Note générale
Une lampe luminothérapie au design épuré

Après le franc succès du modèle 80, Beurer sort sa version TL 90. Plus élégante, avec minuteur intégré, elle se montre polyvalente et efficace contre la dépression saisonnière. Découvrez à travers notre test ses avantages et ses défauts.

Qualité
9.5
Taille / Ergonomie
8.5
Consommation
9
Puissance Lux
10
Rapport qualité/prix
8.5
POUR
  • Efficace
  • Ses 10.000 Lux
  • 8 Niveau d'intensité (LED)
  • Basse consommation
  • Son style moderne
CONTRE
  • Prix un peu plus élevé (mais justifié)
  • Pas simple à ranger chez soi
Ajouter votre avis  |  Lire les avis et commentaires

Beurer et la luminothérapie

La marque Beurer est aujourd’hui une marque reconnue dans le domaine de la santé et du bien-être pour ses produits innovants conçus dans le but de vous faciliter la vie. Elle propose ainsi une large gamme d’articles dans le secteur de la vie pratique et du bien-être, mais aussi dans le secteur des produits thérapeutiques comme c’est le cas pour les lampes luminothérapie.

beurer-tl90-avis

Avec les nombreuses avancées de la technologie ainsi que les nombreux cas de dépression saisonnière et de troubles liés au manque d’exposition au soleil,  la marque a en effet décidé de se lancer dans la thérapie douce. Puisqu’il n’y a pas de médicaments types à consommer pour ce genre de traitement, c’est donc vers ces appareils thérapeutiques que la société à mis en oeuvre son savoir-faire. Aujourd’hui, Beurer propose différents modèles de lampes luminothérapie (gamme TL) dont la lampe Daylight Beurer TL90 qui rencontre un grand succès auprès du grand public.

Beurer TL 90

Une lampe à lumière du jour simple et efficace !

129€

Beurer TL 90 : Notre avis sur cette lampe médical

Les caractéristiques de la Daylight Beurer TL90

La lampe luminothérapie Daylight Beurer TL90 dispose d’une surface d’éclairage de 34 x 51cm, des dimensions tout à fait idéales pour une lampe nomade ou à utiliser à la maison. Avec une intensité lumineuse de 10 000 lux, vous devez rester à 15 cm minimum de la lampe et respecter le temps d’exposition qui est de 15 minutes au minimum tous les jours. L’affichage du temps de traitement que la lampe comporte vous aidera à vous en assurer !

Elle dispose également d’une commande pratique à l’aide d’un bouton unique qui vous permet ainsi de l’allumer et de l’éteindre quand cela est nécessaire. 2 tubes de 36w composent la lampe pour assurer l’éclairage et la durée de vie des ampoules est de 10000 heures environ. C’est un produit médical certifié ce qui vous permet ainsi d’en faire usage sans souci pour la durée de votre traitement. Quant à la garantie, elle est de 3 ans, mais il est toujours indispensable de se renseigner sur ce genre de détail avant l’achat pour ne pas être pris au dépourvu.

beurer-tl90-prix
beurer-tl90-minuteur

L’un des avantages de cette lampe est sa possibilité de régler l’angle de l’appareil comme bon nous semble. C’est-à-dire que vous pouvez modifier l’angle de vision de la lampe. (voir photo ci-dessous)

Un réel atout car pendant ce temps-là, vous allez sans doute lire un livre où vous reposer et le champ de vision n’est pas toujours le même.

Comment utiliser intelligemment la Beurer TL90 ?

L’utilisation d’une lampe luminothérapie n’est pas toujours évidente ! Il existe certains modèles un peu compliqués sur le marché, mais, cette lampe n’en fait définitivement pas partie. En effet, il vous suffit de la mettre en marche pour profiter de ses bienfaits.

Il faut savoir qu’il est préférable d’en faire usage le matin, juste après le réveil pour vous permettre d’avoir de l’énergie tout le long de votre journée. Il n’est pas forcément indispensable de rester planté devant la lampe pour cela. Il vous suffit de l’installer sur une surface plane et de régler l’angle d’inclinaison pour que les rayons lumineux vous atteignent même si vous êtes en train de faire quelque chose au même moment que l’exposition. N’oubliez pas de respecter la distance de 15 cm minimum et 25 cm maxi à respecter entre vous et la lampe.

Guide d’installation

Une fois sortie de son emballage, il vous suffira de poser l’appareil sur une surface plane. Respecter la distance que nous vous avons conseillée plus haut afin de profiter pleinement de ses avantages. La lampe fonctionne par courant continu c’est-à-dire, qu’elle a besoin d’être branché à une prise. Il existe peu de lampe luminothérapie sans fil et leur autonomie est souvent faible. Il vous reste plus qu’à allumer votre appareil médical et à retourner à vos occupations.

Les tubes sont des LED c’est à dire que leur température maximale est atteinte qu’après quelques minutes. Il faut savoir qu’une LED toutes les 15 minutes s’allument. Visualiser le tableau pour mieux comprendre :

Affichage LED

Durée d’utilisation Nombre de LED allumées
0 – 15 min 0
16 – 30 min 1
31 – 45 min 2
46 – 60 min 3
61 – 75 min 4
76 – 90 min 5
91 – 105 min 6
106 – 120 min 7
> 120 min 8

Puissance / Temps d’utilisation

Lux Durée
10 000 30 min
5000 1 h
2500 2 h

Le constructeur préconise une utilisation minimale et quotidienne de 7 jours minimums.

Nettoyage de l’appareil

Il est important de nettoyer de temps en temps votre lampe afin d’éviter les mauvaises odeurs. Pour la nettoyer comme il faut et sans danger, il est important d’attendre que la lampe soit refroidie. Veillez à ne pas laisser de l’eau s’infiltrer à l’intérieur du boîtier. N’utilisez pas de produit agressif, du produit vaisselle fera entièrement l’affaire.

Beurer TL 90

Une lampe à lumière du jour simple et efficace !

129€

Beurer TL 90 : Notre avis sur cette lampe médical

Qui peut utiliser cette lampe ?

D’une manière générale, tout le monde peut faire usage du modèle Beurer TL90. Du moment que vous avez des problèmes de sommeil ou bien des soucis de santé en relation avec le manque d’exposition au soleil, c’est un appareil que vous pourrez utiliser sans soucis. En cas de doute vous pouvez en parler à votre médecin.

lampe-a-lumiere-du-jour-beurer-tl90Elle est adéquate pour les travailleurs de bureau qui peuvent l’installer facilement sur leur bureau ou tout simplement pour une mère de famille qui profite des bienfaits de cette thérapie. Ceux qui ont un problème à surmonter les décalages horaires peuvent également en faire usage.

Les avantages de cette lampe

La lampe luminothérapie Daylight Beurer TL90 est l’une des ces lampes que vous pouvez installer sans mal sur une surface plate tout simplement, que ce soit sur la table de votre cuisine ou bien sur votre bureau.

Ses dimensions ainsi que son pied stable vous assurent une utilisation optimale dans toutes les pièces que vous voudrez. Elle offre une intensité lumineuse tout à fait idéale pour une exposition journalière de 15 minutes ! Son design sobre, mais élégant permet de l’installer n’importe où !

La lampe produit également une illumination claire et régulière. Pas de scintillement ni de clignotement à l’allumage ce qui est très agréable pour ce type de lampe. Il est à préciser que la lumière émise est sans UV, un point très important pour les lampes luminothérapie. Elle dispose également de plusieurs fonctionnalités intéressantes comme la possibilité de régler l’angle d’inclinaison ou bien l’affichage du temps de traitement à chaque séance.

Notre avis

Pour nous, la lampe médicale de luminothérapie Beurer TL90 s’impose clairement comme une incontournable. Assez imposante à cause de ses dimensions, cela permet de profiter d’une grande surface pour diffuser la lumière et permet donc ainsi de se mettre plus loin de la lampe et d’avoir de meilleurs résultats. Les 10 000 lux permettent d’avoir une qualité de rayonnement excellente et la finition du produit est très bonne.

Après l’avoir testé depuis le mois d’octobre, j’ai personnellement vraiment ressenti une différence au niveau de mon bien-être et de mon bonheur général. Bien utilisé, assez tôt le matin, la lampe permet ainsi de se lever du bon pied et de bien attaquer la journée. J’utilisais avant une lampe de luminothérapie portable à la maison, désormais je ne m’en sers plus qu’au bureau et je garde la Beurer TL90 à la maison que je trouve encore plus efficace.

En bref on ne peut que vous la recommander. Simple d’utilisation, design et efficace, le principal défaut de cette lampe est ses dimensions, ce qui paradoxalement est aussi son plus grand atout.

L’avis des consommateurs

Nombreux sont ceux qui ont déjà fait l’usage de la lampe luminothérapie Daylight Beurer TL90 et qui ont pu profiter de son efficacité dans des délais réduits. Il est vrai que les premiers changements apparaissent au bout de trois jours d’utilisation bien qu’ils ne soient pas toujours aussi flagrants que l’on pourrait le penser. Selon l’avis général, la lampe est bien plus grande en réalité, ce qui fait qu’elle peut être assez encombrante dans certaines situations.

La lampe luminothérapie Daylight Beurer TL90  est cependant une lampe qui permet de jouir d’une lumière pas trop agressive le matin et de s’éviter par la même occasion les effets stroboscopiques rencontrés chez certaines autres lampes. Sa surface d’éclairage donne parfois l’impression d’avoir une fenêtre grande ouverte bien que ce ne soit que de la lumière artificielle !  15 minutes ne suffisent cependant pas pour profiter rapidement des effets de la lampe, comptez au moins 30 minutes pour cela !

D’une manière générale, cette lampe à lumière du jour est efficace mais peut en rebuter certains notamment dû à sa taille. Avec la bonne intensité de lumière, elle promet des changements rapides, à condition de rester au moins 30 minutes par jours devant cet appareil ! Elle fait son travail à la perfection et se trouve être tout à fait adaptée à toutes les décorations avec son design élégant ! C’est la lampe qu’il faut à tout le monde !

Mots-clés :

1 Commentaire
  1. Répondre
    Patricia 12/01/2018 à 5:53

    J’ai acheté une Beurer TL 80 il y a quelques années, étant satisfaite j’ai pris cette lampe pour ma fille qui a souvent du mal à se ressourcer. Jusqu’à présent elle est vraiment contente de son cadeau ! Je la recommande

    Je confirme que la garantie est bien de 3 ans chez Beurer. Continuer comme ça, car beaucoup d’hommes et femmes ne le savent mais en ont besoin.

Laisser un commentaire

Votre note générale

Ma Luminothérapie