Klarstein 3MC – Avis sur cette lampe énergisante

79,99 €

Choisir une bonne lampe luminothérapie est indispensable pour bénéficier des bienfaits de la lumière artificielle et ainsi remettre l’horloge biologique interne du corps à la bonne heure. Mais avec tous les produits présents sur le marché de nos jours, il n’est pas toujours facile de savoir vers lequel se tourner. La lampe luminothérapie Klarstein 3MC est l’un des produits qui se vend le mieux actuellement, que faut-il donc savoir sur ce dernier dans ce cas ?

9 Note générale

9.6Score de l'éditeur
Qualité
10
Ergonomie
9.5
Consommation
9
Puissance Lux
10
Rapport qualité/prix
9.5
9Score de l'utilisateur
Qualité
9
Ergonomie
9
Consommation
8
Puissance Lux
10
Rapport qualité/prix
9
POUR
  • Bonne intensité de lumière
  • Câble assez long pour un usage facilité
  • Lampe puissante avec lumière de bonne qualité
  • Bon rapport qualité-prix
  • Facile à nettoyer
  • Légère et peu encombrante
CONTRE
  • Lampe médicale, mais pourtant pas efficace à 100%
  • Manuel pas toujours facile à comprendre
Ajouter votre avis  |  Lire les avis et commentaires
Rappel : Qu'est ce que la luminothérapie ?

La luminothérapie est une forme de traitement basée sur l’utilisation de la lumière pour obtenir des effets bénéfiques sur le corps. Il est en effet important de savoir que le corps a besoin d’être suffisamment exposé à la lumière naturelle pour adopter un bon fonctionnement. Ce manque d’exposition peut entraîner différentes affections, dont les troubles affectifs saisonniers, par exemple et nuire au corps. C’est pour venir à bout de ces troubles que la luminothérapie est aujourd’hui utilisée et conseillée par de nombreux médecins dans le monde.

Comment cette lampe fonctionne ?

KLARSTEIN-3MC-avis-essaiLa lumière du soleil fournit au corps de la vitamine D mais revitalise également la peau et permet de rester en bonne santé. La lumière fait en effet partie de ces facteurs poussant le corps à adopter un bon rythme, celui de son horloge biologique interne. Sans la lumière naturelle, cette horloge biologique se dérègle pourtant, car le cerveau n’est pas suffisamment stimulé pour donner les ordres nécessaires pour faire fonctionner le corps.

C’est ainsi sur ce besoin de lumière que le fonctionnement de cette lampe se base. Comme le corps ne peut avoir la lumière naturelle, ce modèle 3MC a été construit pour vous fournir une lumière proche de celle du soleil pour que votre corps puisse remettre ses pendules à l’heure. Quand les yeux sont exposés à cette lumière, le cerveau reçoit les messages adéquats pour lui faire assurer une production d’hormones comme la sérotonine, en quantité suffisante pour assurer un plein d’énergie et de bonne humeur la journée et le soir la production de mélatonine à mesure qu’il devient de plus en plus sombre. 

Quels sont les bienfaits de cette lampe ?

La luminothérapie apporte de nombreux bienfaits au corps. Avec la lampe Klarstein 3MC par exemple, une exposition suffisante et régulière assure la remise en place du cycle biologique du corps, évitant ainsi le dérèglement de l’horloge interne. Grâce à cela, le corps pourra passer des journées avec plus de bonne humeur et des nuits plus reposantes avec une bonne qualité de sommeil.

En effet, vous éviterez les sautes d’humeur importantes et les coups de barre inopinés en suivant un bon traitement en luminothérapie. La luminothérapie permet de lutter contre la dépression saisonnière et vous assure de commencer vos journées avec le plein d’énergie. Elle vous permet aussi de vous concentrer plus facilement. Grâce à tout cela, vous retrouverez une meilleure forme plus facilement et sans utiliser de produits chimiques surtout.

Klarstein 3MC

Lampe bien-être luttant contre la dépression saisonnière

79,99 €

Klarstein 3MC – Avis sur cette lampe énergisante

Caractéristiques et dimensions

La lampe Klarstein 3MC est une lampe luminothérapie qui est utilisée par de nombreuses personnes et pour de nombreuses raisons. Avant de vous l’acheter, il serait bien d’en savoir un peu plus sur les points importants de cette dernière afin de vous permettre de faire un choix judicieux en fonction de vos besoins.

Dimensions  35 x 47 x 9,5 cm
Poids  2Kg (environ)
Puissance  10 000 Lux
Support  Suspendu / Maintenu
Consommation  72 W (36 x 2)
Durée de vie  8000 heures
Câbles  1,3 mètres
Alimentation 230 V (50hz)
Options  Poignée / Transportable / Simple à nettoyer

test-KLARSTEIN-3MC-avis

Design et technologie

En termes de design et de technologie, les fabricants ont fait particulièrement attention aux lignes de la lampe Klarstein 3MC. En effet, elle a été dotée d’un design des plus sobres et des plus simples avec des courbes douces pour s’adapter à toutes les décorations. Vous pouvez ainsi l’installer dans n’importe quelle pièce de votre maison, même dans le salon et cela sur une table ou bien accroché au mur.

La lampe Klarstein 3MC est une lampe médicale certifiée CE qui dispose de deux ampoules de longue durée dégageant une lumière proche de celle du soleil avec une bonne température également. Vous disposez ainsi d’une lampe à la pointe de la technologie pour vous permettre de rester en bonne santé et en bonne forme même durant les hivers les plus rudes.

Accessoires / Garantie / Prix

Avec la lampe Klarstein 3MC, vous disposez d’un câble de plus d’un mètre de longueur ce qui vous permet ainsi de transporter facilement votre lampe ou bien de la tourner comme vous le voulez sans oublier que vous pouvez l’installer correctement sans forcément avoir besoin d’une rallonge. Les lampes luminothérapie sont généralement garanties deux ans, mais souvenez-vous que cela peut varier d’un fabricant à l’autre.

En terme de prix, il faut avouer que la lampe luminothérapie Klarstein 3MC fait partie des plus abordables que vous pourrez trouver sur le marché. En effet, elle vous permet de bénéficier d’un bon rapport qualité-prix

A qui s’adresse cette lampe luminothérapie ?

Les lampes luminothérapie comme la lampe Klarstein 3MC s’adresse à tout le monde en réalité. En effet, les enfants comme les adultes peuvent en faire usage sans risques, mais attention, c’est un traitement comme un autre, aussi il ne doit pas être administré sans avoir pris l’avis d’un médecin au préalable. Il faut aussi savoir que les personnes atteintes d’une maladie de la peau ne doivent pas s’exposer à ce type de lampe bien qu’elles n’émettent pas d’UV.

Qui peut utiliser la lampe

Du reste, ceux qui ont des troubles affectifs saisonniers, ceux qui ont des problèmes de sommeil, qui ont notamment du mal à rester éveillé en journée et à trouver le sommeil la nuit peuvent faire usage de ce type de lampe. Les personnes qui restent enfermées dans les bureaux toutes les journées sans voir le soleil et surtout en hiver peuvent aussi faire usage de cette lampe pour retrouver une bonne forme. Enfin, les grands voyageurs, souvent soumis aux effets du décalage horaires peuvent aussi faire usage de ces lampes. L’usage sur les enfants doit être bien encadré pour éviter les problèmes.

Nos conseils d’utilisation de la lampe

Acheter la bonne lampe de luminothérapie est indispensable, mais savoir comment en faire usage l’est également. Vous ne réussirez pas à en profiter pleinement si vous ne savez pas comment l’utiliser. Quelques conseils ne seraient pas de refus !

À quel moment l’utiliser ?

Le moment idéal pour faire usage d’une lampe luminothérapie reste bien évidemment le matin. Pour éveiller votre corps en douceur et vous assurer en même temps d’avoir l’énergie nécessaire pour faire face à votre journée, une bonne exposition est nécessaire et durant un laps de temps suffisant. Ce dernier va surtout dépendre de l’intensité de lumière fournie par la lampe.

En effet, certaines fournissent assez de lumière pour n’y rester exposées que 15 minutes quand il faut plusieurs heures pour les autres. Dans tous les cas, le moment du petit déjeuner et de sa préparation reste idéal pour une séance de luminothérapie efficace. Pour ce modèle, le constructeur préconise une utilisation d’environ 30 minutes pour que les bienfaits sont optimaux.

Comment l’utiliser ?

Il est important de bien suivre les indications du constructeur sur l’utilisation de ce genre d’appareil. Non pas parce que cela peut être dangereux mais tout simplement parce que les résultats ne seront pas optimaux. Pour cela, nous vous conseillons de vous asseoir à une distance de 20 à 50 cm de la lampe. Pendant ce temps là, vaguer à vos occupations et ne prêter plus attention à celle-ci. C’est de temps en temps qu’il faudra regarder en direction de la source de lumière pendant une courte période. Attention à ne pas regarder directement la lumière cela risquerait de vous éblouir.

Pourquoi l’utiliser ?

Pourquoi utiliser une lampe luminothérapie ? La première raison est qu’un hiver, le soleil pointe rarement le bout de son nez. Les nuages remplissent le ciel et la neige n’arrange pas les choses. Résultat, le fonctionnement du corps est déréglé par manque de soleil et des effets de ce dernier. La lampe luminothérapie fournit ainsi au corps la lumière nécessaire pour que le corps puisse garder un bon rythme et fonctionner comme il faut.

Les personnes qui restent dans les bureaux ou enfermées dans la maison sans exposition suffisante au soleil doivent aussi faire usage de lampe luminothérapie. Du moment que le manque de lumière naturelle a des effets sur vous, que ce soit sur la forme, le sommeil ou encore le moral, c’est une bonne raison pour faire usage de la lampe luminothérapie, mais toujours avec l’avis de votre médecin bien évidemment.

Dans quel lieu l’utiliser

L’utilisation d’une lampe luminothérapie Klarstein 3MC et des lampes en général, ne nécessite pas de se trouver dans une pièce de la maison en particulier. En effet, vous pouvez en faire usage sans soucis autant dans votre chambre à coucher que dans votre salle à manger ou bien dans votre cuisine et même dans votre bureau.

L’essentiel dans tout ceci est que vous restiez dans le champ de la lumière projetée par la lampe. Pas besoin de la regarder directement avec les yeux non plus, il suffit de rester à 50cm de cette dernière au maximum pour profiter des bienfaits de la lumière émise. Posez là sur une table ou sur un mur ou sur votre bureau, c’est comme vous le voulez.

Notre avis sur la lampe

Pour faire le bon choix de lampe luminothérapie, il est aussi indispensable de tenir compte des avis des gens qui en ont déjà fait usage. Bien que les avis sur internet ne soient pas toujours aussi fiables qu’on pourrait le croire, ils donnent une idée de ce que la lampe peut réellement apporter à ses utilisateurs. D’une manière générale, la lampe Klarstein 3MC rencontre un succès incontestable chez les utilisateurs. Pratique puisqu’elle peut se transporter facilement dans toutes les pièces de la maison, la lampe est aussi accessible à tout le monde avec son prix des plus abordables. L’intensité de lumière produite est suffisante pour une exposition minimale, mais efficace avec une bonne régularité. La longueur du câble est un bon point qui permet d’en faire usage avec le plus de confort possible. Elle vous apportera sans aucun doute l’apport en énergie dont vous avez besoin pour passer une bonne journée. 

Cette lampe fait partie des meilleures lampes que nous avons pu présenté sur notre site internet. Un prix attrayant pour une efficacité incroyable, elle se montre très pratique et simple à transporter. Ses 10 000 Lux la propulse dans le top 3 des meilleures lampes, et sa principale concurrente est bien évidemment la Beurer TL 100.

Klarstein 3MC

Lampe bien-être luttant contre la dépression saisonnière

79,99 €

Klarstein 3MC – Avis sur cette lampe énergisante

Mots-clés :

1 Commentaire
  1. Répondre
    Loic 27/12/2017 à 11:34
    4.5
    Qualité
    90
    Ergonomie
    90
    Consommation
    80
    Puissance Lux
    100
    Rapport qualité/prix
    90

    Bon article et superbe lampe ! Je recommande de la tester.

Laisser un commentaire

Votre note générale

Ma Luminothérapie