Simulateur d'aube

Philips HF3510 : Test et avis sur ce simulateur d’aube

Présentation du réveil Luminothérapie Philips HF3510/10

La lumière du jour est un facteur important pour assurer le bien-être du corps. Une bonne exposition à la lumière du soleil vous permettra de rester en bonne forme et vous assure le fonctionnement optimal de l’ensemble de l’organisme.

Avec les contraintes qui s’imposent dans la vie quotidienne, surtout durant les hivers, il n’est pas toujours possible pour tout le monde de bénéficier d’une bonne exposition à la lumière, résultant ainsi des troubles importants au niveau du corps et de son fonctionnement en général. La luminothérapie est ainsi venue en réponse à ce besoin de lumière pour rester en bonne santé. De nombreux appareils permettent aujourd’hui de bénéficier des effets bienfaisants de la lumière artificielle, dont les simulateurs d’aube. Voyons un peu ce qu’il en est du réveil luminothérapie Philips HF3510/10.

Philips HF3510

Simulateur d'aube et lampe de chevet


9 Note générale
Un réveil lumineux complet

Un simulateur d'aube et de crépuscule tout en un qui fait également radio et lampe de chevet pour un prix abordable.

POUR
  • Design simple et élégant
  • Choix entre le réveil avec radio FM et les sont naturels proposés
  • Possibilité de l’utiliser en tant que simulateur de crépuscule
  • Mise en marche facile
  • Belle lumière pour réveiller tout en douceur
  • Possibilité de régler la luminosité du simulateur
CONTRE
  • Mode d’emploi pas très clair
  • Le réveil ne s’éteint pas tout seul
  • Pas de compartiment pour des piles en cas de besoin
  • Boutons difficiles à trouver
Ajouter votre avis

Qu’est-ce qu’un simulateur d’aube ?

Le fonctionnement de ce type de lampe-réveil est assez simple dans la plupart des cas. Le réveil simulateur d’aube va émettre des lumières de différentes intensités pendant une trentaine de minutes, veillant à copier le plus fidèlement possible les rayons du soleil à l’aube. La luminosité va ainsi augmenter progressivement durant ces 30 minutes pour permettre au corps de s’éveiller doucement à mesure que cette lumière devient plus forte.

Dans le cas de certains appareils et en fonction des besoins et des envies des utilisateurs, cela peut s’accompagner de différentes sortes de sons naturels comme un chant d’oiseau par exemple ou encore le bruit des oiseaux dans un jardin zen et bien d’autres encore. La plupart des réveils simulateurs d’aube disposent également de la fonction de simulateur de crépuscule qui aide cette fois à trouver plus facilement le sommeil grâce à la projection d’une lumière qui se fait progressivement sombre, à la manière d’un vrai crépuscule !

Réveil luminothérapie hf3510

Aussi avec la projection de lumières mimant celles d’un lever du soleil, vous allez pouvoir exposer votre corps progressivement à cette lumière afin qu’il s’éveil doucement, sans précipitation.

Tout cela vous assure ainsi un réveil de qualité.

Les bienfaits d’un réveil simulateur d’aube sont nombreux. Le plus important de tous est qu’il va permettre à votre corps de s’éveiller tout en douceur.

La lumière est importante pour que l’horloge biologique interne du corps puisse fonctionner correctement.

Simulateur d'aube Philips HF3510

Le simulateur vous permettra également de faire une transition naturelle entre le sommeil et le réveil ce qui n’est que bénéfique pour le corps tout entier.

Vous aurez ainsi un réveil plein d’énergie qui s’en suivra d’une journée dans la bonne humeur. Si le simulateur d’aube vous aide à vous réveiller en douceur et dans la bonne humeur, cela aura également des incidences sur votre sommeil. Le soir tombé, vous dormirez plus facilement après votre journée !

Tout le monde peut utiliser le simulateur d’aube pour s’assurer d’un réveil tout en douceur. Il est cependant conseillé aux personnes ayant des problèmes de sommeil surtout, car il aide beaucoup à remettre l’horloge biologique du corps à l’heure, ce qui l’oblige à dormir mieux la nuit et à se réveiller avec énergie le jour. Les personnes faisant des traitements avec des lampes luminothérapie peuvent aussi compléter leur matériel avec un réveil simulateur d’aube. Cela les aidera à renforcer les effets de la luminothérapie sur leur corps.

Philips HF3510

Simulateur d'aube et lampe de chevet

Nos conseils d’utilisation du réveil

Un réveil simulateur d’aube comme le réveil luminothérapie Philips HF3510/10 s’utilise idéalement dans la chambre à coucher ou bien dans la pièce où vous dormez tout simplement. Il est indispensable de le placer à bonne distance de votre lit pour qu’il puisse vous atteindre facilement avec la lumière qu’il diffuse afin de vous assurer le réveil en toute tranquillité dont vous avez besoin.

Le réveil luminothérapie Philips HF3510/10 doit s’utiliser le matin pour garantir votre réveil. Tout le monde se réveille le jour normalement et c’est ainsi le meilleur moment pour en faire usage. Pour ce qui est de l’heure à laquelle le réveil va s’enclencher, vous allez le déterminer vous-même en programmant votre appareil. Tout le monde a des programmes différents et ne se réveille donc pas à la même heure. Souvenez-vous tout simplement que vous devrez programmer l’enclenchement du réveil au moins 30 minutes avant que vous ne deviez sortir de votre lit pour que la lumière de l’aube créée par l’appareil puisse avoir l’effet escompté sur vous.

Si vous avez des problèmes de sommeil la nuit et que vous avez beaucoup de mal à vous réveiller le matin, ayant toujours la sensation d’être fatigué même à ce moment ; le réveil luminothérapie Philips HF3510/10 est tout à fait ce qu’il vous faut. Il vous assurera un réveil de qualité tout en douceur, mais aussi un réveil plein d’énergie qui vous garantira une bonne journée. Votre sommeil sera de moins en moins difficile après un réveil de ce genre tous les matins. Quand viendra le soir, vous tomberez de fatigue, mais d’une fatigue saine qui vous permettra de dormir comme un bébé.

Les fonctionnalités du simulateur d’aube et de crépuscule

Le réveil luminothérapie Philips HF3510/10 est un des modèles les plus connus sur le marché des réveils simulateurs d’aube depuis un bout de temps. Il s’agit d’un appareil assez simple qui offre des lumières jaunes pour simuler l’aube et ainsi assurer un réveil en douceur pour l’utilisateur. Il propose également 3 sons naturels différents pour permettre de rendre ce réveil encore plus agréable. Vous pourrez ainsi choisir entre des chants d’oiseaux, des oiseaux dans la forêt, mais aussi le son apaisant d’un jardin zen, de quoi vous aider à avoir la pêche tous les matins.

Philips HF3510

Simulateur d'aube et lampe de chevet

Le réveil luminothérapie Philips HF3510/10 vous permet également de bénéficier de la fonction simulateur de crépuscule pour vous aider à trouver le sommeil plus facilement quand vient le soir. Il dispose aussi d’une radio FM qui peut s’enclencher quand vous le souhaitez sur la chaine de votre choix, toujours pour vous permettre de commencer la journée avec un réveil de qualité et dans la bonne humeur avec vos émissions matinées préférées !  

Le réveil comporte 4 réglages pour vous permettre de contrôler la luminosité produite durant le réveil, l’intensité lumineuse ne dépasse pas 300 lux pour garantir un réveil sans agression avec trop de lumière. Le réveil luminothérapie Philips HF3510/10 est sans UV et reste l’un des rares simulateurs d’aube dont l’efficacité a été prouvée cliniquement.

Choix sons Philips HF3510

Choix entre 3 sons naturels d’oiseaux pour un réveil en douceur.

Radio réveil Philips hf3510

Radio FM intégrée au simulateur d’aube pour un réveil informé.

Réglages luminosité simulateur d'aube

20 niveaux d’intensité pour régler la luminosité jusqu’à 300 lux.

Attenuation progressive réveil

Atténuation progressive du son et de la lumière pour s’endormir.

En plus de toutes les fonctions intéressantes du réveil luminothérapie Philips HF3510/10, ce dernier dispose également d’un design simple, mais très élégant, ce qui fait qu’il peut facilement s’installer dans toutes les pièces que vous voulez, dont votre chambre à coucher bien évidemment, sans qu’il ne porte préjudice à la décoration intérieure. Le réveil a été doté de lampes LED, des petites merveilles de la technologie, pour diffuser une lumière douce et non agressive, mais aussi pour consommer moins d’énergie tout en assurant une bonne durée de vie des lampes. L’écran LCD est un écran tactile qui vous permet de faire les petits réglages nécessaires le plus facilement possible.

Réveil Philips Luminothérapie

Le réveil luminothérapie Philips HF3510/10 dispose d’un cordon de 150 cm pour le charger correctement et assure son bon fonctionnement. La garantie fabriquant de ce type de produit est normalement de 3 ans, mais vous devrez vous en assurer auprès de votre revendeur lors de son achat.

Certains offrent en effet des garanties d’une année seulement quand d’autres en proposent 5. Le prix du réveil luminothérapie Philips HF3510/10 oscille entre 70€ et plus de 100€ en fonction des boutiques que vous choisirez. Cela reste encore un prix assez raisonnable pour un appareil de la qualité du réveil luminothérapie Philips HF3510/10.

Avis sur le simulateur d’aube

Pour vous assurer de la qualité ainsi que de l’efficacité du réveil luminothérapie Philips HF3510/10, il est toujours bon de prendre le temps de consulter les avis des internautes et des utilisateurs qui en ont déjà fait usage. D’une manière générale, le réveil luminothérapie Philips HF3510/10 est un produit satisfaisant pour ceux qui en ont fait usage jusque-là. Beaucoup ont pu améliorer la qualité de leur réveil grâce à l’utilisation de ce petit appareil.

Notre avis sur le simulateur d’aube Philips HF3510-01

La possibilité d’utiliser la radio pour accompagner la diffusion de la lumière est un bon point, car il n’est pas donné à tout le monde d’adorer le gazouillis des oiseaux pour se réveiller correctement. Il est cependant important de noter qu’il existe quand même quelques bémols sur le produit, dont le mode d’emploi qui n’est franchement pas facile à comprendre. En soi, le réveil luminothérapie Philips HF3510/10 est facile à manipuler, mais il faut prendre le temps de bien intégrer le système.  Les boutons sont aussi assez mal placés et certaines personnes ont du mal à les trouver pour éteindre le réveil par la suite et il n’y a pas de compartiment à pile pour les cas de pannes de courant !

Toujours est-il que pour nous, ce réveil de luminothérapie reste un incontournable car il est de grande qualité. Son design est plutôt sympa et c’est un plaisir à utiliser au quotidien. Bien moins violent qu’un réveil classique au réveil, il permet aussi de s’endormir dans de bonnes conditions et fait aussi office de lampe de chevet, un pur plaisir.

Positives
  • Le design
  • Radio FM et sons naturels au choix
  • Simulateur de crépuscule
  • Lampe de chevet
  • Luminosité réglable
  • Bonne qualité générale

Negatives
  • Mode d’emploi pas toujours très clair
  • Pas de compartiment pour mettre des piles
  • Boutons parfois difficiles à trouver

Partagez votre avis

Laisser un commentaire

Ma Luminothérapie